ma vie de chien

Trois mois déjà...

Enfin, il a un peu de temps à me consacrer pour écrire mes dernières expériences. 

Voilà 3 jours que j'ai fêté mes 3 mois. Je fais 14 kilos et pète de santé. NON ! je ne suis pas gros, mais je compte bien être costaud.

Que d'aventures depuis notre dernière rencontre.

Hormis les entraînements quotidiens à la maison, EUX n'arrêtent pas de me faire découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes et/ou poilus. Ils appellent cela "travailler", laissez MOI rire, c'est rien que du bonheur.

 

Un petit bonjour chez des copains à EUX. Ils ont aussi un poilu, mais à poils ras. C'est un boxer, Athos, castard culotté avec qui je m'entends à merveille dès les premiers instants. C'est aussi un copain de Lobos. On fout un raffut de tous les diables en courant dans la maison.

 

Re-visite à l'IPPJ. J'y fais la connaissance de deux charmants jeunes poilus de 8 semaines. Ce sont des croisés Amstaff-Malinois. Pas si terribles qu'on pourrait le croire, et je joue avec eux tant et plus. Faut dire que je fais pratiquement deux fois leur taille et que je les impressionne un peu. Voilà quelques jours seulement qu'ils ont quitté leur mère.

 

Samedi dernier, EUX participent à un "dîner boudin". Je les accompagne. Il y a là un marmaille de petits d'homme qui veulent jouer avec MOI. Je les comprends, je suis tellement charmant. Mais trop c'est trop, et il faut bien vite les calmer.

Quant au boudin, je ne sais pas encore ce que c'est, ces pignoufs ont tout gardé pour EUX sous je ne sais quel prétexte de diététique. Bande de bâfreurs, même mon regard implorant n'a pu les faire céder. Rien, niets, nada pour bibi !

Ils ont aussi monté le sapin de Noël. C'est ainsi qu'ils appellent cet arbuste surchargé d'engins tous plus bizarres les uns que les autres. Des boules, des guirlandes, des anges et un tas de trucs qui clignotent tout le temps et auxquels il m'est interdit de m'approcher. Drôle de coutume, j'en ai encore beaucoup à apprendre sur les moeurs de mes zigotos.

 

Et puis hier, profitant d'un temps doux et ensoleillé, ils m'emmènent au canal. Pas encore question de vagabonder librement à mon gré, mais déjà ils me laissent plus de latitude et me lâchent de temps à autre.

Et alors là, LA rencontre surprenante. Nous croisons un couple de promeneurs, accompagnés de leur toutou et de deux êtres étranges. Pas de pieds, des sabots et une toute petite queue qui frétille. Et pour le plus grand, deux excroissances au sommet du crâne comme un petit diable. Je fais leur connaissance et EUX m'apprennent que ce sont des chèvres, plus exactement des boucs. Le plus grand, bien que serein, ma fait rapidement comprendre qui est le chef en se dressant sur ses pattes arrières. Tu perds ton temps mon gros, même pas peur. Par contre j'impressionne le plus jeune à qui il faut quelques minutes pour s'habituer à MOI. Je vous l'ai dit, j'ai l'étoffe d'une terreur !

Pas de nouvelles de mon copain Lobos ces jours ci. Mais, comme on dit, pas de nouvelle bonne nouvelle. Faudra quand même que je leur rappelle de donner un coup de fil. Cela on ne me l'a pas encore appris.

  

 



15/12/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres