ma vie de chien

Saint Nicolas.

Fin de semaine active.

Jeudi, retour à l'IPPJ en compagnie de deux gaillards pas tristes. Chouettes, mais un peu excités. C'est vrai que les pôvres n'ont pas souvent l'occasion de se défouler ainsi. 

 

Vendredi, cours à Kraainem (c'est pas très loin de Brussel) et félicitations de la mono pour mes progrès. On en profite pour établir un petit plan de travail pour les prochaines semaines. Comme nous approchons des fêtes, nous aussi nous aurons droit à quelques vacances de Noël !

 

Samedi, LUI décide d'aller sillonner les allées des grands magasins afin de trouver des jouets pour ses petits enfants. Chouette, on part à trois. Les jouets recherchés, pas trouvés. Par contre, quel plaisir de se faire complimenter sur son pelage (le mien bien sûr, LUI n'a plus que 3 poils sur le caillou). A l'entrée, un vilain bonhomme en uniforme ne veut pas que je passe. "Non mais, dis donc mon vieux, tu sais qui JE suis ?"

Petite explication sur ma mission future, exhibition des documents officiels et oups, on passe sans plus de problème.

A la sortie, le vigile ayant changé, même questionnement. Mais c'est trop tard, on s'en va. Toutefois un responsable du magasin est venu à ma rescousse en expliquant qui j'étais. C'est à peine si le vigile ne s'est pas mis au garde à vous.

 

Et puis aujourd'hui, dimanche 6 décembre, c'est la Saint Nicolas, réservée aux enfants sages - rien de prévu pour les poilus. Et bien non, petite surprise. Je vois débarquer mes copains de la ferme ; Lobos et Oz. Nous allons passer la journée ensemble et je vous promets que cela ne sera pas triste. Tant pis pour LUI, pas de sieste aujourd'hui. Et demain, séance "torchon raclette" pour effacer les traces de nos ébats et de nos séjours dans le jardin.

 

La vie est belle, et cela ne fait que commencer !

 

PS: je mets en pratique les techniques de Lobos pour que LUI ne m'oublie pas. Piquer une chaussette (sale si possible, cela a plus de saveur), piquer une pantoufle, une vieille de préférence pour éviter les représailles.

 

PS2: Quand vous parlez de notre assoc "DYADIS" articulez bien. Pas qu'on nous confonde avec ces allumés de la ceinture qui pète.

 

 

 

 

 



06/12/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres