ma vie de chien

Passage du relais.

DSCN0258.JPGDSCN0262.JPG

Vendredi 6 novembre 2015, 10h00. Du bruit sur notre parking ? Tout de suite je les alerte.

Mais qui voilà ? ma copine éducatrice chez Dyadis et qui, pendant quelques semaines, s'est occupée de fignoler mon éducation avant de me lâcher sur le "marché" des chiens d'assistance.

 

Je lui fais la fête bien sûr, mais ELLE ne me laisse pas sortir. LUI accompagne et revient avec un drôle de truc dans les mains. Une boule poils, plutôt costaude, un peu effrayée de ce qui lui arrive.

 

Vous avez deviné, c'est OYAT, mon successeur dans l'écolage en vue de devenir un chien. 

Cela signifie aussi que, mardi prochain, je vais les quitter définitivement en direction de nos hautes fagnes. Plus précisément chez Madeleine, créatrice de Dyadis en Belgique. 

 

Comme Oyat (de son vrai nom "Oyat of Purdy's Cottages", rien de moins !) devra prendre le relais, autant vous le présenter tout de suite. Tout jeune (8 semaines) mais déjà costaud. Ce poilu n'a pas du refuser beaucoup de gamelles. Après quelques minutes de repérage il trouve ses marques, c'est à dire MOI. En dehors des caresses qu'il mendie auprès de EUX, il ne me lâche pas d'un poil, comme un toutou (lol).

Très vite ce sont les jeux. Bien sûr je dois faire attention car, tout crâneur qu'il soit, je l'impressionne quand même un peu.

Quant à EUX, évidemment qu'ils s'intéressent au comportement de ce nouveau parasite dans la vie familiale. L'appareil photo surchauffe, je m'arrange quand même pour être sur les clichés aussi, bien sûr.

Mais pour EUX, visiblement pas question de me négliger pour leur nouveau copain. Ma place est là, intacte. Et si je grogne un peu quand la boule de poils envahit trop mon territoire, pas de problème. Et nous passons ainsi un magnifique après midi à profiter du temps clément et à nous découvrir par le jeu. Dommage que je ne puisse rester, on leur en aurait joué des tours à nous deux. Quoique, il nous reste encore 3 jours pour leur montrer de quoi nous sommes capables en matière d'arsouilleries.

 

Voilà pour les premières impressions (qui sont souvent les bonnes dit on). Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ce petit monstre avant mon départ.

 

Bon WE aux bipèdes plein de Wouf's et de Wif's à leurs compagnons.

 



06/11/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres