ma vie de chien

Mardi de mer...

Dimanche dernier, magnifique journée de rencontre avec d'autres familles Dyadis. Le temps était de la partie, les gens sympas et les animations intéressantes. Je me suis même essayé à l'agility. Bon, d'accord je suis pas doué, mais c'est pas là mon boulot non plus, à chacun sa spécialité.

Malgré tout je me suis bien amusé. Juste un petit regret, j'aurais voulu aller faire une grande balade dans la forêt de Soignes toute proche.

 

Ce mardi, journée de mer... Non, je ne suis pas grossier et la journée n'a pas été infernale. Juste pour vous dire que nous sommes allés à la mer -  cette grande flaque toute salée et pleine de crevettes.

Nous sommes allés dire bonjour à la maman de Merlo  (mon prédécesseur que LUI a toujours préféré à tout autre) avec laquelle ils ont toujours gardé des relations d'amitié. Après une route interminable et un dîner (pour EUX) non moins ennuyant, nous voilà enfin partis pour une longue promenade sur et autour de la digue. Quand je dis NOUS, entendez par là Jacqueline, Annie et MOI. LUI, ayant quelques problèmes de mobilité préfère limiter ses déplacements et nous laisser filer seuls. Jacqueline est une chaisarde motorisée, Annie - ancienne championne - tient toujours la forme, et MOI je ne demande qu'à faire fonctionner mes 4 pattes un max et me défouler à fond.  Que voulez vous qu'il fasse pour accompagner un équipe aussi performante ?

 

Grande balade sur la digue. Il fait beau et ce n'est pas ce petit vent taquin qui va nous décourager. Un tour sur l'estacade, un autre sur la promenade le long de l'Yser. Il y a un peu de monde, plein de poilus et plein de gosses en "classe verte" et surtout il fait beau et je suis avec ELLE. 

LUI n'a qu'à attendre que rentrions, on aura plein de choses à lui raconter, j'en suis sûr.

 

Et puis tout doucement, retour vers l'hôtel où loge Jacqueline, les "au revoir" traditionnels, et nous nous dirigeons vers le quartier des pêcheurs. Non moins traditionnelle halte lors de nos visites sur la "vlaams kust" il fait le plein de poissons qu'il se dépêchera  de congeler dès notre retour à la maison . Ce qui leur permettra de disposer, pour quelques temps de poisson fraîchement pêché. 

 

La route monotone du retour, pas de bouchons, et content de retrouver mon chez moi, mes petites habitudes et... ma gamelle du soir.

 

Pour EUX une seule mauvaise surprise. Un mec en bleu, bardé de garnitures, sardines et insignes de toutes sortes a apposé sur le pare-brise un petit souvenir de la côte. Rien que 30 € à payer pour avoir le droit de voir la "vlaams zee". Là bas ils appellent cela "retributie bon", traduit en français par "ticket de parking". Quel doux euphémisme couvrant un racket en règle !

 

Pour se venger, la prochaine fois, au lieu de faire prospérer leurs restaurants, ils prendront leurs tartines et leur thermos. Na !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



29/09/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres