ma vie de chien

MA pelouse...

Ma pelouse...

 

Il a osé ! Prétextant qu'il se trouvait en meilleure forme, que le temps s'y prêtait, il a mis en batterie son engin qui, avec une sauvagerie incontrôlable, assassine toutes les herbes de ma prairie.

Faut dire que sa machine, à l'origine un coupe bordure tout banal, est devenue maintenant une faucheuse impitoyable. Tout cela grâce à des manipulations sataniques. 

Bon d'accord, on y voit plus clair. Mais à part cela quel avantage ?

Ses arguments : l'herbe est trop haute, le tabac sauvage, les orties et autres plantes indésirables se développent un peu trop à son goût. 

Résultats: plus de piste d'envol pour mes copains les criquets que je m'amuse à poursuivre. Mes copains les rongeurs obligés d'attendre la tombée de la nuit pour oser sortir de leur trou. Les grenouilles toutes perdues sur cette surface déboisée. Mes taupes qui n'osent plus montrer le bout de leur nez. 

Et cette fois, la pire de toutes, il ne m'a même pas laissé un coin sauvage pour aller me rouler dans les herbes hautes pleines de senteurs. A-t-il seulement pensé à MOI avant que de lancer cette offensive herbicide ?

Heureusement, pour trouver des herbes acceptables, j'ai encore mes balades avec ELLE. L'autre jour nous avons d'ailleurs fait une rencontre bizarre. De loin, un couple avec deux chiens en laisse. De près, un couple avec un chien et... un autre, d'une race que je ne connaissais pas encore. Deux petites cornes sur la tête, une barbichette soigneusement peignée, une queue qui ne remue pas, pas de doigts mais des sabots. J'ai appris très vite que cela s'appelait une chèvre. Bizarre petit animal sympa. C'est vrai que ce n'est pas tous les jours que l'on voit ce genre d'équipage. 

 

Pour les autres activités, un peu de calme. Il fait trop chaud pour travailler (air connu). Balades au shopping (climatisé), à la bibliothèque (ventilée) et surtout... la sieste aux heures les plus chaudes.

 

Et voilà, je n'ai plus qu'à attendre patiemment les premières gouttes de pluie et avec elles une chance de voir toute cette végétation se développer à nouveau, sauvagement comme j'aime. Et ces enf.... de la météo qui nous annoncent encore du "beau" temps pour quelques jours. 

 

Allez Lobos, patience. Et comme le dit le dicton :" après le beau temps, la pluie ".

 



12/08/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres