ma vie de chien

Le GSM, encore...

Triste temps en ce jour, 15 août 2015. C'est la fête à Ittre, celle-ci comportant, entre autres, une procession parcourant le village et ses environs immédiats. Le ciel, quant à lui, n'en a rien à faire. Et les nuages gorgés d'eau pompée ces derniers jours torrides se permettent de vidanger leur trop plein en alternant draches et averses, entrecoupées d'ondées venteuses. 

 

C'est foutu pour voir défiler les chevaux (nombreux) et les carrioles des divers manèges et clubs équins dont la commune regorge. Et cd'espérer seulement que le ciel, ayant pleuré toute la journée, se retrouvera les yeux secs pour la soirée animée dont la réputation n'est plus à faire.

Il y a 50 ans déjà, nous venions de Nivelles afin de participer à ces soirées lors d'el "fiesse à Yit".

 

Et puis pour moi, un nouveau coup de chance. Ayant, une fois de plus, égaré mon GSM, et ceci sans m'en être aperçu, voilà-t-il pas que l'on m'annonce qu'un policier va passer le déposer à mon domicile.

 

Voilà mon rayon de soleil de ce jour. Pas seulement la veine de retrouver mes données perdues, adresses etc... mais aussi, et surtout, constater une fois de plus que les gens honnêtes sont loin d'avoir disparu de cette planète.

Ainsi donc un(e) inconnu(e) ayant trouvé l'engin a-t-il pris la peine de se déplacer pour le remettre à la police locale. Police qui m'a prévenu par voie indirecte (forcément) qu'elle passerait incessamment sous peu me remettre l'objet égaré.

 

Merci à cette personne ainsi qu'au policier déjà fort occupé ce jour. Et j'en profite pour féliciter aussi tous ceux ou celles qui, anonymement, sans faire de vagues, accomplissent chaque jours ces petits actes de civisme qui nous permettent de croire, encore et toujours, en la bonté de ses contemporains. 

 

Tiens, la pluie s'est arrêtée, dans mon coeur pour le moins.



15/08/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres