ma vie de chien

Le blues.

ELLE aurait pu prendre des gants. Mais elle ne pouvait pas savoir, la pôvre, sa réaction à LUI lorsqu'il apprendrait la nouvelle.

Nouvelle qui me concerne bien sûr. Au cours de la séance d'entraînement de ce matin on nous a annoncé que deux copains et MOI allions rentrer au centre en vue de terminer notre apprentissage avant attribution définitive. Reste encore une formalité, un dernier contrôle de notre conformité sanitaire. Contrôle de nos points faibles: les yeux (cataracte) les coudes et les hanches (dysplasie). 

Si tout se passe bien je serai donc sur la liste des "attribuables", attendant de faire la rencontre de la personne avec laquelle je devrais passer le reste de ma vie de compagnon poilu, soit quelques années encore.

Cela signifie aussi que pendant une période indéterminée nous allons vivre en internat. Au centre la semaine et chez EUX le WE. Pour autant qu'ils acceptent de nous reprendre (lol).

Je vais lui manquer, c'est certain. Je vais leur manquer, encore plus certain.

Avec ELLE les balades au canal ou dans les sentiers (nombreux) de la commune. Le travail et l'éducation stricte.

Avec LUI, les caresses, les récompenses et ma place dans le divan, à portée de sa main qui fait rien qu'à me grattouiller là où que j'aime. Les bagarres pour s'approprier mes nounours, que je gagne à chaque fois. 

 

En fait, depuis toujours il savait que je devrais les quitter (quoique...), mais pas si tôt. En règle générale nous restons dans nos familles jusqu'à 20 ou 22 mois, je n'en ai que 18. Mais voilà, nouvelle éducatrice, nouvelle politique et (LUI dixit) nouveau manque de respect envers nos familles. 

Et pourtant il faut bien l'admettre, sans famille d'accueil fermez la porte de l'assoc, Dyadis est mort. Quand donc admettront-ils, ces gens qui planent dans les bureaux, qu'il est indispensable d'impliquer les familles dans les décisions importantes... au risque de voir disparaître le bénévolat, fait déjà constaté à plusieurs reprises ces dernières années.

 

Quant à la qualité de l'éducation je ne critiquerai pas la compétence des éducatrices mais, question expérience, il serait bon de leur rappeler que EUX s'occupent de toutous comme MOI depuis plus de 13 ans et que ELLE a fait des formations en éducation et comportementalisme. (Voir mon spot sur notre séjour à Thonon les Bains) Que va-t-on m'apporter de plus en me séparant prématurément d'eux... ?

 

Allons bon, je vous laisse. Je crois qu'il a envie que je le retrouve dans le divan et qu'on se fasse un gros câlin. Pour être franc, je ne suis pas contre !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



25/09/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres