Jeu, set et match.
Nouvelle expérience aujourd'hui, il paraît que cela fait partie de mon éducation...
Je vous explique...
Vous prenez deux personnes en chaise comme ELLE. Vous leur mettez dans la main une espèce de tue mouche grand format et vous leur donnez quelques balles jaunes pelucheuses.
Et là où tout se mélange c'est que, au lieu de courir après la balle comme je le ferais, ils "s'amusent" à la chasser vers l'autre au moyen de leur tue mouche. En plus, entre eux deux se trouve une espèce de barrière, un filet comme ils disent. C'est sans doute pour ne pas qu'ils se disputent. Et après chaque, ou quelques, lancer de balle quelqu'un crie 15, 30 etc...
Bon d'accord, je suis encore jeune mais je les déjà entendu compter EUX. Normalement c'est pas comme cela qu'ils font.
Pour EUX, c'est plutôt: "1 bonbon, 2 bonb..."
J'ai même vu un blagueur. Il passait son temps à taper ses baballes dans le filet. Sans doute pour asticoter l'autre qui, à chaque fois, se mettait à "courir" pour rien.
Et puis autour de tout cela des gens, assis ou debout, qui de temps en temps tapent dans leurs mains, généralement quand la baballe ne revient pas. C'est sans doute pour féliciter celui qui a évité à l'autre de courir pour rien. Brave homme !
Et puis, cerise sur le gâteau, il y avait là un monsieur que tout le monde félicitait. Il paraît qu'il est N°4 mondial. Quelqu'un m'explique ? Moi tout ce que je sais, c'est qu'il a un poilu et qu'il m'a toutouillé en connaisseur. Alors, c'est probablement qu'il est 4ème mondial en toutouilles. Mais, en tout cas, classé derrière ELLE et LUI (surtout).
J'ai quand même fini par somnoler, heure de ma sieste dépassée. Vous ne pouvez savoir combien ce mouvement perpétuel de la tête d'un côté à l'autre de la plaine de jeu peut être assommant.
Je comprends pourquoi les bipèdes, pendant ce temps, consomment moult boissons fraîches pour se tenir éveillés.
Voilà, fin du programme. EUX sont forts occupés à suivre les nouvelles sur leur boite à images. Il paraît qu'il y a des bipèdes agressifs qui f... le bordel. Ne m'en demandez pas plus. Chez NOUS les poilus, on règle nos problèmes sans pour autant tuer qui que ce soit.
Et vous, vous ne faites rien qu'à nous déconsidérer par vos expressions : "temps de chien" "caractère de chien" "fils de chienne" "chien-lit" ... On en a encore pas mal à vous réapprendre de tout ce que vous avez oublié en vous "civilisant" !
PS : Comme vous pouvez le constater les enseignements de Lobos sont efficaces. Comme il ne comprenait pas que je voulais que LUI écrive, j'ai baissé mon arrière train pour le menacer de souiller son parquet. Bon truc, ça a marché !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 45 autres membres