ma vie de chien

First Oyat's Fortnight

Quinze jours déjà. Quinze jours aujourd'hui que j'ai atterri dans cette maison de fous. Enfin, je dois être aussi fou qu'EUX puisque je m'y plais et que j'y ai pris mes repères et habitudes en moins de deux.

Et puis je les ai fait changer d'horaire. Ils prétendent que c'est pour MOI que ELLE reste le soir plus tard tandis que LUI va dans sa chambre, et que LUI se lève plus tôt le matin pendant que ELLE fait la grasse matinée. Tout cela, disent ils, pour me permettre d'éviter de souiller mon kennel en cas de nuit trop longue. Juste une astuce de leur part. ELLE adore regarder la télé et LUI adore se lever tôt. En tout état de cause ils n'ont pas vraiment le choix.

J'ai bien fait un peu de chahut les premières nuits pour leur signifier clairement et fortement que je n'appréciais pas cette mise en cellule nocturne, mais rien à faire, ils sont au moins aussi têtus que MOI et, pendant quelques semaines encore je devrai subir cet ostracisme.

 

A part cela, tout va bien. Je mange comme un ogre et j'ai doublé de volume. Il semblerait que je sois destiné à devenir costaud.

J'ai annexé le jardin et déterminé les endroits où je pouvais déposer mes petits résidus. C'est plus facile pour LUI de les repérer et... de les ramasser. C'est vrai que, en plus, je suis serviable Innocent.

 

Je commence a bien assimiler les jeux qu'ils me convient à faire: sit, couché, bonjour... enfin, tout ce genre de délassements puérils qui semblent tant leur plaire. Mais comme tout cela est agrémenté de friandises, pas de raisons de ne pas leur rendre ce petit service. On a bien du mal à éduquer ses bipèdes !

Faudra quand même que j'aie de la patience, car il semblerait que le jeu complet comporte pas moins de 50 figures chorégraphiques... Faut il qu'on les aime.

 

Je les ai entendus ce matin parler de Lobos avec l'éducatrice, mais je n'en sais pas plus. Dès que j'ai des détails je vous les livre.

 

Lèlèches aux bipèdes et waouf à leurs poilus.

 

OYAT voor de vlaamstaligen OH ! YA ! is ook good. Clin d'œil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



20/11/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres