ma vie de chien

Enfin...(bis)

Voilà, je vous l'avais dit dans mon dernier aboiement, c'est reparti pour une nouvelle saison. 

Pour des raisons indépendantes de ma volonté, il a fallu quelque temps pour que redémarre notre action "Sans collier - IPPJ". Rien de bien grave, juste une quinzaine de décalage.

 

Toujours est-il que cet après midi j'ai eu le plaisir de rencontrer deux nouveaux potes lâchement abandonnés au refuge. Ouais, les maîtres qui les ont laissés ont toujours donné de bonnes raisons pour se justifier. Mais à MOI, la version des intéressés est souvent bien différente. Les maux dont on les accusent ne sont souvent qu'un prétexte pour se défaire d'un "truc" encombrant qui a fini de les amuser.

Toujours est-il que nous avons passé un bon moment ensemble. Bien sûr, sans forfanterie c'est MOI que je suis le plus obéissant, le mieux élevé etc... (je vous laisse le choix des qualificatifs flatteurs).

 

Un Golden (MOI), un Labrador (gamin 21) et un Amstaff (Hadès), vous avez déjà là une belle panoplie de poilus au caractère différent. Différents ? pas si sûr.

On fait connaissance comme nous en avons l'habitude - un coup de truffe au zizi, un coup de truffe au C.. et nous avons déjà une bonne opinion de notre nouveau copain. J'imagine avec joie la même chose version bipèdes. 

Vous voilà à 4 jambes, le tarin dans le falzar du voisin, ou calé entre ses fesses. Que dire pour les dames en mini jupes ? Les soirées mondaines n'en deviendraient que plus passionnantes !

"Bonjour chère amie, comment étaient les haricots de la cantine ce midi?"

Mais comment voulez vous vous renseigner quand vous vous êtes aspergés de parfum, déodorant et autres produits destinés à couvrir votre odeur naturelle ? 

Je ne parle même pas de la manière de marquer son territoire. Je vous imagine, en rang d'oignons, attendant que le précédent finisse sa miction avant de recouvrir celle-ci de votre propre odeur. 

Pour peu qu'on y mette une Mme pipihuahua, c'est fortune faite pour elle.

 

Oui, ne vous en déplaise, c'est de cela que nous parlons entre nous pendant que vous nous faites faire un tas d'exercices qui, souvent, ne servent qu'à vous conforter dans l'idée que vous êtes les maîtres.

Ce serait marrant que vous nous compreniez. Mais, le bipède a-t-il la faculté intellectuelle de comprendre le langage chien ?

 

Allez, sans rancune, on vous aime bien quand même. 

 

PS: Je dois faire une exception pour LUI qui écrit mes délires. LUI c'est le meilleur, il a tout compris.

PS2 :  (déclaration sous la menace de ne pas faire paraître cet article si je ne fais pas amende honorable)



17/09/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres