ma vie de chien

Dernier message écrit par Gérard le 30/8/2015.

Whatever seems to be an end

May really be

A new beginning

 

Traduction libre:

 “Tout ce qui vous paraît être une fin peut, en fait, n’être qu’un nouveau début »

 

Voilà ce qu’il pouvait lire, chaque soir avant de se coucher, chaque matin au lever. Ayant pris soin d’exposer cette petite réflexion de telle sorte qu’il ne puisse l’éviter.

 

Oui, LUI est parti. Non pas en vacances au bout du monde comme il le faisait souvent, mais dans une boite. Il est mort quoi.

 

Je sais, cela fait un peu choquant de le dire ainsi, mais je ne suis qu’un toutou attristé. Et puis, lui même vous l’aurait annoncé de cette manière.

Quoi de plus naturel en fait. On arrive, on passe un petit bout de temps sur terre, et puis tel un invité on repart. Sans rien, sinon quelques regrets.

 

Mais comme LUI n’avait pas le sens de la propriété, il n’avait rien, il a du avoir plus facile. Il abandonnait uniquement des personnes. Personnes dont certaines quand même lui tenaient fort à cœur. Il s’y était préparé depuis longtemps.

 

Il m’a quand même chargé, de vous remettre un petit message que je vous retransmets tel que je l’ai compris dans ma petite tête de clébard.

 

« Il voulait remercier toutes les personnes côtoyées au cours de ce passage terrestre. Toutes celles qui l’aimaient, l’ont aidé, pour l’amour reçu. Et puis toutes celles qui ne l’aimaient pas, pour les leçons qu’elles lui ont apporté en lui permettant de ne pas haïr, de juger le moins possible et apprendre à être tolérant. »

 

Autre petit message. Comme il compte bien revenir, n’ayant pas encore atteint l’éveil, il vous rappelle que, chaque fois dorénavant que vous rencontrerez un gosse, ce pourrait être lui.

Alors, par précaution, ne lui faites pas de mal… on ne sait jamais !



21/01/2018
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres