ma vie de chien

Chose promise...

Hier je l'ai entendu, LUI, dire à ELLE qu'il avait l'intention de m'emmener faire une balade au shopping. Le temps n'est pas trop à la balade extérieure, pour LUI surtout car MOI j'adore sentir la pluie sur mon soyeux pelage et en plus, lorsque l'on revient, j'ai droit à un "essuie-chien" (ce que je préfère)

Ce n'est bien sûr pas tombé dans l'oreille d'un sourd et, ce matin, je me suis arrangé pour lui rappeler sa promesse. 

C'est donc entre hommes (*) que nous avons débarqué, le pas ferme et décidé, au supermarché où je vais souvent, dans l'intention d'acheter... UN OS ! Suprême récompense pour services rendus.

D'autant plus précieux que c'est rare. Il prétend que trop d'os ce n'est pas bon pour MOI. Fariboles, il est juste radin. 

Ne trouvant pas ce qui convenait à mes envies, LUI a donc appelé le boucher auquel il m'a dit de m'adresser directement. Correctement assis, et en le regardant bien droit dans les yeux, il a vite compris ce que je voulais: un OS, un Gros, un Enorme. Coup de bol, il en avait un qu'il s'est empressé de me fournir, emballé et pesé. Un os énoooorme (jarret de boeuf) pour la somme modique de 27 cents... Quand je vous disais que LUI était radin, j'en aurais dix comme cela pour ce qu'il dépense en allant prendre son café. Maintenant il est tranquille. Avant que je ne n'arrive à le nettoyer il y a beaucoup de chances pour que je sois déjà retourné à l'internat. Mais promis, j'en profiterai les WE.

 

Petit trot ensuite jusqu'à la librairie où il achète son programme télé de la semaine. Le tout entrecoupé bien sûr des classiques questions des passants, relatives à mon statut, mon âge etc... Retour à la maison où, après avoir passé l'objet de ma convoitise quelques minutes au micro-ondes, l'avoir laissé refroidir et avoir vérifié sa cuisson - qu'est ce que le temps me semble long - il me le confie.

Par sécurité je l'emmène tout au fond du jardin, là où ses vieilles pattes l'incitent à descendre le moins souvent possible, dans mon jardin à trésors. Si vous passez par chez nous, vous savez où me trouver dans les prochains jours.

 

(* doux euphémisme pour désigner un chien ayant subi une légère ablation, et un mec qui, s'il voulait encore courir après les filles, ne pourrait plus les rattraper.)

 

 



08/10/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres