ma vie de chien

Ado

On y est, je suis un ADO...

 

Tous ceux qui ont un poilu en bon état de marche savent ce que cela veut dire. Aussi bien que pour les bipèdes cette période de notre croissance est sujette à de grandes modifications, ainsi que quelques perturbations hormonales et caractérielles. 

Hé ! hé ! je vous l'avais promis. Voilà bien trop longtemps que je suis trop sage. 

 

Première manifestation, un beau dimanche alors qu'ils avaient décidé d'aller casser la graine avec des amis. Absence trop longue ? Temps maussade et ennui ? Toujours est il que, visitant une chambre à laquelle je n'ai pas accès, j'y ai découvert des livres. Voulant me cultiver, j'ai tenté de les lire. Gros problème, je n'ai pas de doigts pour tourner les pages. C'est donc avec ma dentition acérée que j'ai vainement tenté de manipuler ceux ci. Vous imaginez le résultat. De quoi faire une magnifique flambée un soir d'hiver. Cela tournait à l'autodafé. 

Heureusement je n'ai attaqué que de la littérature de seconde zone et des bouquins bon marché. Une bonne engueulade m'a quand même refroidi.

 

Samedi dernier, là, bonne nouvelle. Mon pote Lobos revient pour 15 jours pendant que sa maîtresse se dérouille les jambes sur les chemins de St. Jacques. Trop dur pour MOI, pas question que je l'accompagne. Alors retour chez EUX, retour qui fait rien que mon bonheur. On se défoule, on court, on joue à volonté, profitant des éclaircies pour dépenser le trop plein d'énergie dont nous disposons. Bien sûr, LUI va être obligé revoir son planning des tâches ménagères, mais il ne nous en veut pas pour autant. Il faut que jeunesse se passe.

 

Lundi, ayant appris au cours d'une conversation entre humains qu'il y avait des chiens scatophages et/ou coprophages, j'ai voulu essayer. Des parfums, du goût, le tout est de bien choisir. Seul petit problème, emporté par ma fougue j'ai voulu, comme un gosse avec des friandises, m'offrir un échantillon de tout ce qui traînait, ceci incluant des herbes, du bois, des cailloux, coquilles d'escargots etc. Trop probablement pour mon pauvre estomac.

Et puis, gentiment couché dans le living, sans prévenir et sans que j'aie le temps de  demander à sortir, mon estomac m'a en effet rappelé à l'ordre. je vous dis pas les dégâts et m'éviterai une description trop précise de ceux-ci. Toujours est il que les voilà, armés de papier absorbant, de torchons et raclettes, obligés de réparer au plus tôt les conséquences de ma gourmandise. 

 

Vous dire que j'ai obtenu les félicitations du jury serait peut être exagéré mais ELLE, sur base de ses principes d'éducation, n'a pas trop sévi... Ouf ! Il est vrai que là, une bonne trempe eut été justifiée.

 

Je pense qu'il est temps que je me limite. A ce rythme je ne suis pas sûr qu'un bon coup de pied au postérieur de sa part à LUI n'accueille la prochaine de mes conneries. On continue, mais sous contrôle...

Tiens, je ne sais pas trop pourquoi, depuis quelques jours, il est un peu plus distant, ayant plus tendance à fournir ses caresses à Lobos qu'à MOI. Tant pis, ce soir je me faufile et me mets à portée de sa main. Un petit regard malheureux, une esquisse de sourire, je suis sûr qu'il va craquer.

 

Oyat.

 

 

 

 

 

 

 

 



28/06/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres